Le Guinguette Hot Club revisite le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée !
Ils propagent sur la piste de danse, une réelle fièvre et une énergie brute, où la convivialité et le partage, danser, rire et chanter deviennent les seuls mots d'ordre.

Formation à géométrie variable, ce collectif d'une vingtaine de musiciens, s'acoquine en divers duos/trios/quartets, mais aussi à travers trois septets aux couleurs musicales variées, jusqu'à délivrer sa version la plus "Hot", à 12 sur scène !

De Piaf aux Ogres de Barback, de Brel à la Mano Negra, de Bella Ciao au Livre de la Jungle, le collectif rassemble toutes les générations et tous les milieux, en détricotant et reprisant des chansons populaires, dépoussiérées et dynamitées par des arrangements explosifs et audacieux !

Avec une solide et virtuose section cuivres, une rythmique batterie - soubassophone qui groove, une première ligne à 4 voix, où se mêlent guitares, banjo, ukulélé, violon et mélodica, les Petits Papiers prennent alors des allures de folklore slave, à 5h00 Paris s’éveille en Tziganie, la Foule s’emporte à la manière gipsy, le swing de la Nouvelle-Orleans flirte avec la cumbia, et les valses s’enchaînent … Un spectacle où l’on finit parfois épuisé, souvent très heureux, mais toujours on en redemande !!!

 

 

Formations

++ Le Hot Club ++

 

  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
Guinguette Hot Club

A 12 sur scène, Guinguette Hot Club revisite le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée !
Avec une solide et virtuose section cuivres, une rythmique batterie/soubassophone qui groove, une première ligne à 4 voix, où se mêlent guitares, banjo, ukulélé, violon et mélodica, les Petits Papiers prennent alors des allures de folklore slave, à 5h00 Paris s’éveille en Tziganie, la Foule s’emporte à la manière gipsy, le swing de la Nouvelle-Orleans flirte avec la cumbia, et les valses s’enchaînent … Un spectacle où l’on finit parfois épuisé, souvent très heureux, mais toujours on en redemande !!!

 

 

 

++ Les Guinguettes ++

 

  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
Fran6ters | Trio - 7tet

Trio énervé ou septet endiablé, emmené par les inénarrables Francis de Madame Oleson et leur sœur de guinguette Marion, Fran6ters détricote et reprise des chansons populaires avec une gouaille et un humour incomparables ! Piaf, Les Ogres de Barback, Brel, Brassens, Renaud ou les VRP dépoussiérés et dynamités par des arrangements explosifs et originaux ! Guitare manouche, mélodica, ukulélé et contrebassine s'entrechoquent entre swing, ska, biguine et valse !

 

 

Ritournelles | Duo - Trio - 7tet

Au départ Il y a Marion et Lison, les bien nommées Ritournelles, ambassade féminine, pimpante et décontractée du collectif Guinguette Hot Club. Rejointes par Elina au violon, le trio donne à cette guinguette musicale des accents de sono mondiale … Des chansons connues ou pas, en français, en italien, en espagnol ou en russe, relues, corrigées, malmenées, bidouillées, bricolées, dépoussiérées, cassées et recollées, dans une douce folie par nos trois donzelles, pour danser la valse, le swing, la cumbia ou le kazatchok ! Accompagnées de Aurélien à la contrebasse, Yohan à la batterie, Olivier et Gabriel, au trombone et à la trompette, les drôles de dames de la chanson se produisent également à 7 têtes.

  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image

 

 

  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
NOLA French Quarter

Formation décalée, héritière des first line brass band de la Nouvelle Orleans, statiques ou en déambulation, Nola revisite des grands classiques de la chanson française, des VRP à Dutronc, de Trénet à Gainsbourg. En passant le tout à la moulinette créole, et rallongé d'une bonne dose de standards jazz New Orleans, Nola délivre un set festif qui fleure bon le Quartier Français et Bourbon Street à l'heure du swing de rue !

 

 

 

Tres Hombres & Co | Duo - Trio - 7tet

Toute la fraîcheur d'une formule acoustique légère en duo et en trio, aux reprises dérangées et bousculées, de grands standards de la variété et de la chanson française, livrées avec une énergie incroyable et beaucoup d'humour par Krys et Jean, depuis longtemps complices dans Tres Hombres. Les deux amis s’accompagnent volontiers de compagnons chevronnés et amoureux de la musique et proposent une guinguette singulière entre swing, reggae, valse, samba, blues, de Maxime Leforestier à Claude Nougaro, de Aznavour à Téléphone

  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image

 

 

  • Featured Slider Image
  • Featured Slider Image
Georges Steady

Dreadlocks et Moustaches pour rebelles et polissons. Georges Steady propose un pont musical entre Georges Brassens et la Jamaïque des 60's et 70's. Brassens dans le texte versus Marley, reggae et mélodies caribéennes!

 

La clique

Envie de booker une ou plusieurs formations?